sens étymologiques opposés entre les mots "David" et "Goliath"

 

C'est comme pour l'exemple précédent. Il ne faut pas chercher un lien total avec le récit, car il y a des mélanges de sens. ( Cela prouve que le texte était d'inspiration divine spirituelle ou spirite , c'est-à-dire de personnes inspirées par le Dieu du vin. L'alcool fait mélanger les idées.  Voici ce que j'ai découvert sur le sens de ces mots )

 

David ("doud" ) : étymologie : La lettre D peut représenter le sein en protosinaïtique. Donc il y a une répétition de cette lettre avec le "ou" qui veut dire un lien ou à connotation sexuelle. Ainsi, on peut penser au couple, où là il n'y a pas d'encombrement de quoi que ce soit de matériel pour un bon plaisir conjugal.

 

 C'est loin du personnage de la Bible qui devait être un peu fétichiste, pour convoiter la femme d'un homme marié, alors qu'il était roi (en fait c'était un pharaon qui était représenté par ce personnage) et donc avoir eu du choix avant. Et s'arranger pour que le mari meure à la guerre afin d'avoir sa femme. Le fétichisme fait que la personne se lasse vite de la femme ou l'homme (si c'est une femme) avec qui il est car il la trouve séduisante par un critère non humain, mais par ouïe-dire. Le personnage était un guerrier, un prédateur. Ainsi pour la relation sexuelle, c'était un prédateur sexuel, selon des psychologues. Ce n'est pas du tout flatteur. Ce sont plutôt des gens un peu impuissants.

 

 Goliath ("galit") : étymologie  : le g peut vouloir dire une courbure.

 

 Le mot peut signifier "captif" donc avec l'idée d'un emprisonnement.

 

 Par exemple le personnage Goliath était emprisonné par une côte de maille très lourde,un vêtement guerrier qui devait peut-être le faire se courber. L'application pratique serait qu'avec l'encombrement de technologie on serait courbé, coincé. Le récit montre la supériorité de David contre Goliath . Le moyen n'est pas bon. Ce sont des adorateurs du vin qui l'on écrit.

 

 Dans la réalité, ceux qui aiment la technologie sont très largement tués par leurs appareils.

 

quelques exemples dans le froid de la France :

 

la personne aimant le naturel

la personne n'aimant pas le naturel

Ne pas avoir besoin de support papier (d'agenda) ou technologique (téléphone ou ordinateur portable sur soi ) pour retenir 40 numéros de téléphone, car retenus de mémoire.
 Quand on est pour le naturel on a un peu de mémoire, ce n'est pas le sauvage, l'abandon, la paresse mentale.*

Elle n'a pas une bonne mémoire, elle compte sur des supports papier (agenda) ou technologiques (téléphone ou ordinateur portable sur soi ). Par exemple, il ya 25 ans, un jeune de 25 ans stockait ses numéros de téléphone sur un agenda électronique. Il disait que c'était son 2ème cerveau.*

Elle sait de détendre mentalement naturellement, par un travail intelligent de mémorisation par exemple. Car elle sait que sans rappel de ce qu'elle a fait, le cerveau est là pour lui dire qu'il faudrait qu'elle mette un peu d'ordre, qu'elle dépoussière ses souvenirs.

Elle fuit la mémorisation, le rappel, la bonne réflexion, par exemple et se réfugie dans une stimulation auditive de musique sur son MP3, ou autre appareil de musique en se déplaçant

Aucune ferraille appelée bijoux sur soi. Du fétichisme totalement inutile, et nuisible.

Avoir des bijoux sur soi, et penser que c'est un plus.

Ainsi, la personne est libre quand elle se déplace et ne risque ni de perdre ou d'abîmer ou de se faire voler quoi que ce soit. Elle a des "connaissances",  que les voleurs ne peuvent dérober, ni la mite ou la rouille peuvent ronger. Elle est donc aussi tranquille d'esprit par rapport aux autres et aux aléas physiques.
 
Elle n'a rien qui l'encombre physiquement. **

Ainsi, la personne est encombrée, prisonnière, "captive" "avec un fil à la patte", avec son MP3 , son téléphone portable / son ordinateur portable sur elle. Et en plus elle risque tant de les abimer que de se les faire voler, et de se faire agresser pour cela. Ou d'être agressé par ces instruments à cause des ondes nocives.***

 

 * Mon projet est d'avoir toute la connaissance en mémoire et de ne pas avoir besoin de téléphoner à quiconque. Ainsi, d'être totalement libre sous cet aspect. A l'opposé vraiment de ceux qui sont dans l'illusion de vouloir greffer un ordinateur sur le cerveau. Ils pensent cela par ignorance, manque d'intelligence et manque de mémoire naturelle, de savoir comment l'avoir.

 

**J'ai ce site, mais je n'ai pas d'ordinateur chez moi ou à moi. Tout est saisi en bibliothèque. Je crois plutôt à l'internet en utilisation communautaire, quand c'est à titre individuel, en bibliothèque par exemple. Et aussi, je suis libre quand je me déplace, et sans risque de me faire agresser pour cela, car certains se font agresser pour leur voler leur matériel.

 

 ***Stève Jobs avec ses maudits portables est mort de cancer. Ses appareils ont besoin d'ondes nocives pour les faire marcher, et donnent  le cancer,  quant aux Mp3, ils tuent le cerveau. Ses enfants n'avaient jamais touché une tablette de leur vie selon ses dires, car il savait, en partie, que c'était nocif.

 

 Une application par rapport au projet d'avoir un bon verger à 2 : C'est en voulant savoir ce qu'il fallait pour un bon couple, que j'ai pensé, petit à petit à ce projet. Et avec le plan d'un bon verger, j'ai vu que cela intéresse des gens clés.

 

 Ainsi, en prônant le naturel à fond, sans encombrement matérialiste, on peut être largement plus convaincant qu'avec la promotion d'un système matérialiste.

 

Voir les autres parties pour plus d'informations.