Sens de sagesse, philosophie, sophia et sociologie

(de Eric Oullereau)

 

hacam = sagesse

 

sagesse / wisdom (en hébreu/araméen : hacam) et en grec sophia, ce qui donne en français : philosophie

 

Étymologie en hébreu/araméen : "clôture" du "don" des "eaux" selon le sens des 3 lettres qui composent le mot.
On peut voir cette idée qui semble liée à la sécheresse, justement dans la ressemblance entre les mots "sagesse" et "sécheresse".

En grec c'est le mot "sophia". On entend le son "so" qui fait penser au mot "sot". Et "phia" fait penser au mot "fia", se fier à.
D'où cela voudrait dire "se fier à la sottise". Cela ressemblerait au mot sociologie.
Et "
philosophie" serait donc l'amour pour la croyance dans la sottise.
Les philosophes sont assez liés aux sociologues.


Sociologie viendrait de 'sot' et 'scio',

elle étudierait les mouvements sans intelligence et indépendants du corps,

soutenue par des lobbys financiers du commerce.

 

Par exemple on pouvait voir peint au sol en plusieurs endroits à Paris il y a quelques années, avec un pochoir, "Be stupid, Diesel" de la marque de vêtements Diesel. Rien que le nom est déjà peu intelligent.


Ainsi, le lien dans le sens serait assez logique.


Un philosophe très connu, Enthoven, l'ex-mari de la femme de l'ex-président de la république, disait dans la presse que
la philosophie n'aidait pas pour éduquer ses enfants.
C'est assez éloquent.


C'est dans la lignée des paroles qui datent de plus de 200 ans de Voltaire qui disait que la philosophie était du galimatias, c'est-à-dire un discours confus.
(texte en anglais un peu différent, complémentaire, à côté).

Meaning of wisdom / philosophy / sophia /   sociology

 

 

hacam = wisdom

etymology : closure of gift of water => the idea of drought 

We can see this idea with the translation of the word "wisdom" in French : "sagesse", close to the word                       "sécheresse". 
             And
in grec it is sophia, with the sound  "so" with can be understood by the word "sot" stupid and  

              the second part "phia" may-be linked to "phila" love or "fia" in French, . So it would give : "love of stupidity"

              Explanation of this meaning : when we think to this meaning, we think to the Bible first, and the character Salmon.

You can see the etymologic meaning of this name with the word peace after the article about Pharaoh.

This character Salmon had the hawful reputation having 300 wives and 700 concubines, and never satisfied by this number, with the exemple of the book "song of the song", where he wanted another one who was not free.

So he could not give the free gift of "water of life " to all of them. He was" dry".


 

Selon le 1er livre des Rois, de la Bible, ch 4 , on peut lire :

- "ll a prononcé 3000 sentences et composé 1500 cantiques".

 

 La chanson est de la sorcellerie qui bloque le cerveau. Ce sont les oiseaux qui chantent et ils ont une petite tête. (voir aussi la sous-page 'musique : arnaque totale' de la page sur l'ouïe 

 "Il a parlé sur les arbres, depuis le cèdre du Liban jusqu'à l'hysope qui sort de la muraille" :

il a parlé sur la végétation du désert, ainsi il n'avait qu'une vision réduite, stupide de la création végétale car celle du semi-aride est inférieure.

 

 -  "il a aussi parlé sur les animaux, sur les oiseaux, sur les reptiles et sur les poissons" :

il a parlé sur des animaux inférieurs et aussi du désert, et des zones d'eau non vivables pour l'humain. En restant dans ce champ de connaissance, car aussi dans la Bible il n’y a aucune mention des animaux supérieurs que sont les grands singes ou les éléphants, il était aussi dans l'amour de la sottise un "philosophe", aimant la sagesse. 

             Et qu'a-t-il dit ?    Dans le livre des proverbes (chapitre 6) il dit d'observer la fourmi comme modèle. Voici une de ces sentences ou proverbes.

               Alors que c'est vraiment un anti-modèle pour l'humain sur tous les aspects de sa vie. Voir la page 'classement structuré des animaux'   où je parle de la fourmi avec différentes informations. La fourmi est attirée par l'alcool et fuit les fruits sains. 

C'est dans la lignée de la sottise du psaume qui dit que "le vin réjouit le coeur". 

Et d'un personnage appelé Noé qui aurait vécu 930 ans, et se serait saoulé à l'âge de 600 ans malgré qu'il soit soit-disant avec Dieu.

 

 J'avais fait un mini sondage sur cela auprès de gens. J'avais dit que la moitié des français ne sont jamais saoulés et lui par contre, soi-disant avec Dieu, donc normalement au-dessus de la moyenne, aurait un comportement en-dessous de la moyenne et en plus pour quelque chose de répulsif, ne serait-ce pas incroyable ? Les gens  trouvaient cela suspect. 

Déjà rien que d'avoir un doute sérieux ainsi, c'est une preuve que cela ne peut venir de Dieu car il écrit ailleurs que ses paroles sont claires.

 Ici c'était le contraire, donc c'est éliminatoire.

 Voir  le tableau pour être mieux qu'un bonobo ou un enfant ou bien moins qu'un enfant ou un bonobo page 

'classement structuré des animaux' , le 2ème article sur un homme normal.

 

 Ce personnage Noé était appelé un prophète = pro-fête. Donc il  buvait du vin. 

Un prophète selon la 1ere occurrence de la Bible ( dans le livre de Samuel) ne parle pas, mais se comporte en prophète, en état de transe, donc pas en état normal, mais comme sous l'effet de drogue.

 

 Le nouveau testament est ainsi dans la lignée de l'ancien testament  avec le personnage Jésus-Christ qui se dit plus grand que Salomon. Dans ce sens c'est tout à vrai car il transforme de l'eau en vin alors que le personnage Salomon ne pouvait pas le faire. Jésus-Christ n'est pas surnommé le Dieu Bacchus pour rien. Il surclasse tous les autres prophètes avec leurs petits miracles.

 

 Et en grec, un mot pour "miracle" en français , est le mot "terrass". Le vin terrasse ainsi les gens.

 Le coran réserve le vin pour le paradis où il y aurait "des rivières de vin délicieux" et qui ne donnerait "pas mal à la tête", (sourates (chapitres) 47 et 56) très connus des musulmans.

Ainsi selon la Bible , la sagesse qui est la chose principale selon le personnage Salomon, est bien dans cette lignée.

Voir le sens du nom Salomon et de salam (paix , chalam en hébreu/araméen)pas du tout positif, après l'article sur Pharaon.

 L'homme est ainsi "sec" et pas totalement conscient, un peu sot en buvant du vin.

 

Voir la page 'Temoins de Jéhovah totale arnaque' au sous-titre sur la santé pour des informations complémentaires dans le site.

Il est dit pendant la durée du soit-disant règne de Salomon, que les gens vivaient en paix, "chacun sous sa vigne et sous son figuier". ( voir le sens du mot paix avec celui de Salomon plus bas)

Quand on est dans un pays avec de la neige quelques fois l'hiver, c'est-à-dire qu'on ne connaît quasiment rien sur la culture tout comme en zone semi-aride, cela peut faire rêver, à cause de l'ignorance.

 Mais regardons mieux la situation.

 

 Déjà, il n'y aucune preuve archéologique du temple de Salomon, donc ce personnage n'aurait jamais existé.

 

 Une source juive la plus motivée pour justifier le sionisme, le livre "Temple et temples dans le judaïsme antique" d'Encel Stéphane. Il reconnaît le vide archéologique tant des traces du temple que d'objets ayant pu être dans ce temple.

 

 Une autre source : "Les grandes énigmes de l'archéologie" d'HISTORIA éditions, au chapitre sur le temple de Salomon. Aucune trace de ce soit-disant bâtiment.

 

 Ensuite les 2  1ers livres de la Bible ont été de toute évidence écrits par des Pharaons.

 

Voir le livre de poche "les secrets de l'exode" qui fait les parallèles entre la vie de pharaons et des personnages types de la Bible : Noé, Moïse, Abraham, Isaac, et aussi Salomon, avec une vie similaire à un pharaon, et le récit du jardin d'éden viendrait de ce milieu égyptien.

 

Pharaon veut dire en hébreu/araméen "fruit mauvais"; voir plus loin des informations complémentaires au mot 'Pharaon'.

 Cheick voudrait dire "sage" dans la culture musulmane,( qui est liée à la Bible ,"Le Livre"), selon le journal 'Direct-matin'. Une personne qui se faisait appeler comme cheick avait pris des otages en décembre 2014 , et  lors de la prise d'otage qu'elle a mené seule, les conflits pour libérer les otages auraient fait 2 morts et 4 blessés.

 

 Salomon ainsi représenterait "fruit mauvais". Et les 2 fruits cités pour essayer de faire croire à un règne de paix sont des fruits mauvais, de semi-aride, pas du chaud et humide.

 La figue de cette zone est la ficus carica avec feuilles très râpeuses et allergisantes pas du tout agréable à toucher, et aux fruits un peu allergisants, à l'image de la feuille.

 Quant à la vigne, c'est une pousse sans tronc solide. Ainsi, il faudrait un bâton pour qu'elle pousse en hauteur, ce qui n'est pas naturel. Sinon des animaux pourraient uriner dessus.

 Les pharaons portaient bien leur nom. Et leurs fruits et donc ceux de la Bible et du Coran, qui s'inspire de la Bible, sont mauvais

 D'où un élément en plus pour la croyance en un Dieu en un Dieu intelligent ergonomique qui fait qu'il y a toute une série d'éléments pour ne pas être égaré, si on y fait attention.

 

 Ainsi, l'auteur qui pensait pouvoir rouler les gens en se disant que comme le récit est passé , on ne pourrait vérifier est reconnu comme tricheur.

On ne peut avoir la paix véritable qu'avec des bons fruits non allergisants par exemple. Et aussi, pas seulement disponible 1 ou 2 voir 3 mois seulement. On ne devrait manger que des fruits secs le reste de l'année ou se retrouver avec du vin, ou des jus de fruits ce qui est un peu inflammatoire, pas apaisant, réellement.

Ces propos de vision de paix sous son "règne" sont bien aussi dans la lignée de la clôture du don des eaux, du climat semi-aride méditerranéen.

Ainsi en application pratique on n'aurait pas à s'inquiéter de la transformation des tropiques et la zone équatoriale chauds et humides en zone semi-aride comme le bassin méditerranéen car il pourrait il avoir la paix quand même, même avant une soit-disant intervention de Dieu.

D'où ces propos , vouloir faire croire cela est une totale arnaque, très grave.

On voit toute une kyrielle de personnes qui voudrait la paix dans cette zone, alors qu'ils ne se posent pas la question de savoir si elle est vraiment habitable ou pas.

C'est ainsi fondamental de bien cerner l'escroquerie du sens du mot "sagesse".

 

Commentaires: 0