Encyclopédie comparative quaternaire structurée de base, individuelle

comparée à une

énorme encyclopédie participative

(selon Eric Oullereau)

Basic structured quaternary comparative individual encyclopedia

compared to a 

huge participative  encyclopedia

(according to Eric Oullereau)


Que pensez-vous par exemple de la gigantesque encyclopédie participative Wikipédia ?

Pour les enseignants Wikipédia est un gros mot, selon ce que j'avais lu dans le journal "20 minutes" dans un article pour les 15 ans de wikipédia.

Quel est ou quels sont ses problèmes ?

 

ses objectifs : pas les mêmes

elle n'est pas centrée sur le corps humain et pour le véritable rajeunissement, donc elle parle d'une quantité énormes de sujets qui sont totalement inutiles pour cet objectif.

pas d'objectif d'acquérir toute cette connaissance par un individu donc pas de limitation.

=> impossibilité de tout voir pour l'essentiel pour un individu

 

ses moyens très différents

Elle est non comparative quaternaire

seulement à tendance binaire, ou avec des critiques non regroupées en familles de points de vue.

Sans cette condition, elle peut ainsi présenter des sujets qui n'ont pas de recul sur les sujets et faire ainsi avaler des couleuvres très facilement. voir par exemple les pages discussion with the managing director of U.I.P.P. (chemical for agriculture )

et questionnaire about food and health

Les manichéens sont les gens qui ont été les plus persécutés dans l'histoire, ceux qui ne voyaient que de façon binaire.

Et c'est que l'on voit généralement dans les médias,

=> ces informations se retrouvent dans ce genre d'encyclopédie,

c'est la reprise de ces médias, et/ou directement des idées des promoteurs de lobbys, qui utilisent le mode binaire pour faire la promotion de produits ou d'idées très souvent douteux.

Leur "technique" : Se comparer avec pire, en oubliant surtout ce qui pourrait être mieux.

 


Commentaires: 0