Qualifications, diplômes, pour

les 5 sens, intelligence et communication

 

(de Eric Oullereau)

 

 Le diplôme de spécialiste en organisation du travail semble s'occuper à la fois des sens et de l'intelligence.

Il y a des cours en ergonomie et on a une étude sur les sens qui permet au moins de désacraliser le mythe de Descartes qui voudrait faire croire qu'il faudrait séparer l'intelligence et le corps, et qui mépriserait les sens humains.

Enfin, malheureusement, ces diplômés ont souvent des idées bizarres en ergonomie.

Par exemple, j'avais écrit à la maire de Paris, car elle avait été inspectrice du travail et avait une formation assez proche.

je lui avais parlé du problème des bancs dans des parcs trop inclinés vers l'arrière. Ils donnaient mal au dos. Elle ne m'avait pas répondu.

J'avais vu un tout jeune diplômé en ergonomie (bac +5) et lui avait demandé à propos des bancs ce qu'il en pensait. Il ne voyait rien de spécial.

je lui avait alors demandé si dans son enseignement on n'expliquait pas qu'il y avait un angle de gite qui ne devait pas être trop important, et s'il avait une mesure. Là enfin, il m'avait répondu à partir de sa formation. l'angle ne devait pas être de plus de 110° par rapport à l'horizontale. Il me donnait ainsi un critère testé scientifiquement pour dire que ces bancs étaient trop inclinés vers l'arrière. Mais c'était seulement après ma question d'investigation précise, pas à partir de son évaluation personnelle.

Il était diplômé et répondait n'importe quoi, si on ne lui demandait pas de répondre à partir de données précises.

Son diplôme en poche le rendait ennemi mortel de la culture, ici de l'ergonomie, dans ce sens, comme la maire de Paris (j'avais écrit à 2 personnes politiques en même temps aussi en copie de la lettre, pour signaler ce problème de bancs).

 

professionnels diplômés travaillant dans ces domaines et leur orientation économique qui fait que leur diplôme est l'"ennemi mortel de la culture"

- l'enseignant en classe, formé par le ministère de l'éducation nationale (vu dans la sous-page 'éducation des enfants')

- le psychiatre médecin spécialiste, avec formation complémentaire sur le cerveau et ses pathologies, formé par le ministère de la santé

- le psychologue

- le psychothérapeute et le psychanalyste sont des professions au diplôme non reconnus par l'Etat, (tels les naturopathes)

- le neurologue

- l'éducateur

Je ne mets pas professeur de cours particuliers qui maintenant officiellement n'existe plus en France, remplacé par le nom peu flatteur de répétiteur, et pour la plupart payés par chèque emploi-service comme une femme de ménage ou le jardinier.

Il n'y a pas de diplôme pour cela.

Et il ne flatte pas le système économique avec par exemple des élèves ayant le bac plus jeune que ceux école, et avec mention, sans lunette, avec plus de temps pour du sport par exemple aussi, et non dépendants aux jeux vidéo ou autre.

 

sous-pages associées (extrait) :

 

qualifications and graduations for the 5 senses, intelligence and communication

 

(from Eric Oullereau)

 

the diploma of specialist in work organization seems to take care at the same time of the senses and of the intelligence.

There are courses in ergonomics and we have a study on the senses which allows at least to destroy the sacred aura of the myth of Descartes which would want to persuade that it would be necessary to separate the intelligence and the body, and which would despise the human senses.

 

- teacher in classroom deadly enemy of culture

- librarian : beware to their big worship of debilitating,  generally

- psychiatrist's diploma = > ignorance of the causes of Alzheimer-

- the psychoanalysis: swindle/psychoanalysis: fake
-
philosophy : critic view of some fakes of its education
- literary  and poet: total swindle, 2 deep enemies of the accurate language


Commentaires: 2
  • #2

    Eric BON VERGER et RAJEUNISSEMENT (vendredi, 24 juillet 2020 00:17)

    Bonjour Aissa,

    Merci beaucoup pour votre question, et de me demander si je vais bien.
    Cela va bien.
    En dehors de toute cette fausse pandémie et sa campagne "coronavirus COVID 19" qui justement méprise tant les 5 sens que l'intelligence.

    J'ai regardé ce que voulait dire "la théorie interactive" (Wikipédia) car vous semblez faire le lien avec ces 3 mots corps âme esprit. je n'ai vu aucun lien.

    Je dis que l'intelligence (la logique, un synonyme) et les sens sont liés.

    Vous dites que Descartes n'a pas dit intelligence.
    D'où, pourriez-vous me définir pour vous ce que voudrait dire ces 4 mots :
    âme, corps, esprit et intelligence, pour parler votre langage ?

    Vous pouvez saisir le mot âme en bas dans la zone recherche (sans oublier l'accent sinon cela ne marche pas, pour voir les 2 sens qu'il peut avoir selon ma connaissance, dans une page de mes sites.
    Pareillement pour d'autres mots, comme le mot science.

    Vous avez ma source de départ, mes cours en organisation du travail, que je précise au début.
    Je n'appartiens à aucune école. Justement c'est parce que je n'aime pas l'école, professeur de cours particuliers, l'école étant une aberration pour moi, que cela m'a aidé à penser à cela.
    Et les enfants m'ont bien aiguillé dans ce sens. Ils n'aiment pas la philosophie, le religieux, le scientifique mystérieux abstrait. Ils sont dans le physiologiste. D'où je me dirige ainsi.
    En discutant avec des criminologues, j'ai eu la confirmation que tous les prisonniers méprisent les sens (leurs sens). Et ils sont aussi appelés déficients mentaux aux USA. cela fait le lien entre les sens et l'intelligence.
    Vous pouvez voir que mon site est en 1ere position pour les requêtes  5 sens intelligence  et  5 sens fiables.
    Même en anglais. Pour cette 2ème requête en anglais, j'ai dû argumenter dans ma page "5 sens fiables..." pour arriver en 1ere position devant un docteur soi-disant alternatif qui critiquait la fiabilité des sens.
    Il y a aussi ce point à assurer, et qui est capital, je l'appelle le législatif naturel, la loi naturelle.
    Mon site contient peut-être 100 pages d'équivalant A4 de texte sur ce sujet, sans compter que j'y fais référence dans presque toutes les pages de ce site. Vous avez ainsi beaucoup de matière pour mieux comprendre cela.

    L'Education Nationale n'a pas les 5 sens au programme.
    Et pour le raisonnement il y a un gros manque, la comparaison quaternaire sur les idées.
    J'ai le rôle difficile de pionnier, pour le prouver.
    Et comme je remets en question le fait qu'on n'est pas fait pour vivre en France métropolitaine, trop froide, l'enjeu est très important.

    Enfin, un exemple d'actualité : l'étouffoir, le masque "obligatoire" dans les lieux publics en ce moment : cela est hostile aux sens et réduit le cerveau car il est moins irrigué.
    En conséquence, cela est mauvais pour la santé.
    "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

    J'attends donc vos précisions avec plaisir et vos commentaires ou questions.

  • #1

    Aissa (samedi, 11 juillet 2020 16:43)

    Bonjour Eric j'espère que vous allez bien)))
    Ici, dans ce chapitre vous avez critiquez la position de Descartes (lécole rationalisme ) qui est nécessaire
    La séparation entre le corps et l'âme, le corps et l'esprit (le problème de la théorie interactive). Donc, vous avez disez quil n'est pas nécessaire de séparer le corps et l'intelligence, sachant que Descartes n'a pas dit l'intelligence, alors sur quelle base scientifique soutient votre position et de quelle école partez-vous?