sens du mot belle / meaning of the word "belle"

 

 

 

        Une expression en français dit ceci : " il faut savoir souffrir pour être belle".

 

       Autrefois, chez les Ninivites, il y a 2500 ans environ, le chef guerrier, qui n'hésitait pas à tuer des humains ou des animaux, portait une boucle d'oreille pour faire peur aux autres, et montrer que s'il était prêt à ce percer le corps, il était prêt aussi à percer le corps des autres, en plus cruel.

 

        Ainsi on voit le lien dans cette expression entre le côté guerrier du mot "belle" du latin (la guerre) et le côté vide pour la souffrance.

 

        Plus quelqu'un est intelligent, moins il aime souffrir.

 

        Au contraire plus la personne est bête, plus elle est prête à souffrir. La personne qui se sent vide, par la peur du ridicule est prête à certains sacrifices, autre mot pour qualifier des souffrances, croyant à des sornettes du système commercial qu'on appelle d'ailleurs prédateur.

 

        En Israël, une entreprise de bijoux s'appelle "caprice". Et dans l'ancien testament, le mot caprice apparaît une fois associé à des gens qui coupent les jarrets des taureaux, des gens cruels. On voit aussi devant des vitrines de bijoux, le mot "caprices" en dehors de cette marque.

 

       Les écologistes, qualifiés de bobos rebelles aiment justement les bijoux. Et si des paysans se font dévorer par des crocodiles du Nil en zone tropicale, ils s'inquiètent plus des crocodiles (inutiles pour la culture, pas comme l'éléphant ) disant que l'humain tue plus de crocodiles que le crocodile n'en tue. Ils aiment la sorcellerie avec  ses rites et ses souffrances ce fait le lien avec le mot baal , sorcellerie.

 

J'expliquerais un peu plus cela,sous l'angle des 5 sens dans mon livre sur les 5 sens l'intelligence et la communication.