Conditions pour des parents pour penser sérieusement à l'école à la maison


Franchement je ne croyais avoir besoin d'avoir à parler de cette vérité de la palisse, mais vu que des parents ont un tel mauvais point de vue et font des aberrations que j'en parle, tellement c'est grave.

 

On dit que l'enseignement à la maison est suspect, comme par exemple, la mivilude a bien en vue cet enseignement, et a peur de dérives sectaires, de raisons bizarres derrière.

En France l'école maternelle n'est pas obligatoire.

Seul l'enseignement prodigué après est obligatoire. Soit le parent le fait soit c'est l'école.

 

Je pensais que c'était une évidence qu'un enfant en age de maternelle n'aille pas à l'école mais en regardant la situation le manque d'éducation de parents et le milieu familial dans lequel baigne l'enfant, je suis devenu très réservé avec cette option,

et incite la plus grande réserve vis-à-vis des parents qui voudraient ne pas envoyer leur enfant à l'école.

 

Il me semblerait nécessaire qu'il y ait un entretien au préalable avec les parents pour savoir leur vision de l'éducation de leur enfant.

Le système commercial a pour credo le vice qui fait vendre et il propage le vice la folie.

Par exemple quand on voyait dans une publicité d'EDF avec un enfant qui lisait un livre couché sur le ventre le livre devant lui très près, c'était vraiment un pur vice.

Des gens manquant d'éducation diraient que c'est une position "cool" décontractée.

Mais au contraire c'est une position d'inconfort voire de torture pour l'enfant .

Et la conséquence : 

- des problèmes de dos, 

- des problèmes de vue car trop près

Ainsi le commerce marcherait plus, les enfants consulteraient plus le médecin ou d'autres spécialistes kiné ou ophtalmologistes.

La perverse logique de PIB en oeuvre.

 

D'où comme beaucoup de parents se laissent avoir par cela, je donne quelques pages à ce sujet pour contrer la perversion de conseils commerciaux vicieux, induisant le monde l'envers,

pour aller plutôt dans un monde à l'endroit :

Commentaires: 0