Education naturelle comparée à 6 autres façons :

(de Eric Oullereau)

 

(de Eric Oullereau)

1. bonne instruction à la maison, avec bon programme,

avec d'autres manières :

2. instruction à la maison avec mauvais programme scolaire

3. instruction au début par les parents, comme autrefois

4. seulement les garçons iraient à l'école

5. opération "coup de pouce" : école + hypocrisie de suivi parental

6. assistanat total par enseignant en classe pour 20 enfants

7. assistanat total~ par enseignant en classe pour 10 enfants

natural education : good homeschooling vs 6 practices and school - école


 

comparaison plus large de visions pour l'éducation, l'apprentissage d'un enfant, en lien avec un programme de base

 

avec un programme complet  avec intelligence et ergonomie, sensé

l'éducation des enfants par les parents à la maison, du programme scolaire

à la campagne, il y a quelques dizaines d'années en France, opération "coup de main" si je puis dire

dans certains pays

opération "coup de pouce"

assistanat total par enseignant avec 20 enfants au moins

assistanat par enseignant avec 10 enfants environ par classe

je mets au point une langue plus fonctionnelle que toutes les autres,
et un contenu, pour la vraie autonomie et le vrai environnement

le record pour l'obtention du bac scientifique, avec mention, est ici, à à peine 12 ans. Le malgache qui l'avait eu, n'avait pas de lunettes, était sportif, et avait eu la maîtrise de math pure bac + 4 , 2 ans plus tard, sans le parent mathématicien, mais précepteur, et non spécialisé en matières scientifiques.

le parent enseignait des bases de la lecture de l'écriture et pour compter, et l'enfant ainsi, ne faisait qu'1 an de maternelle, entrait au CP à 5 ans et à 6 ans il savait lire et écrire, selon le programme

pas de femme à l'école

légère implication des parents au CP

"surtout pas d'aide à la maison car cela créerait une inégalité des chance", selon des enseignants

conseils d'écologistes dont Pierre Rabhi , pour les méthodes Montessori, Freynet,...

à voir,

 bientôt quelques petits tests car je vais bientôt sortir un livret de vocabulaire de base sur les animaux et les fruits avec une explication de l'alphabet semblant naturel, fonctionnel.

 Là les parents pourraient plus facilement enseigner leur enfant à la maison non gênés par un alphabet bizarre avec des règles bizarres.

beaucoup le font dans certains pays. Les enfants semblent s'en  porter mieux.

 Ainsi, avec cette solution, il y a égalité entre le garçon et la fille, le garçon n'est pas freiné par ce système scolaire réputé abrutissant.

J'ai testé cela, c'était très bien, je n'ai rencontré aucune difficulté à l'école ainsi pour cela.

Les personnes que j'ai vues qui en ont bénéficié étaient aussi très satisfaites.

Ainsi les parents sont un peu responsabilisés.

 

Ainsi, les enfants qui bénéficient de cette mesure sont en avance par rapport aux enfants des autres classes et du département, avec juste cette petite implication des parents.

Les enseignants de groupe n'ont pas besoin de bonne mémoire et de beaucoup d'intelligence pour enseigner. Et trop de compétence pédagogique gêne dans ce métier où il faut être superficiel par définition.

 C'était il y a quelques dizaines d'années le seul métier ou la folie pouvait être reconnue comme une maladie professionnelle. Cette promotion de l'école flatte les promoteurs immobiliers qui construisent des écoles et ceux qui touchent des pots de vin pour favoriser cela.

il faudrait augmenter le nombre de centrales nucléaires pour essayer de faire fonctionner tout cela : pousser à fond la logique du P.I.B., en assistant le plus les parents. Irréaliste en terme de nombre d'enseignants de coûts.
Et aussi être toujours dans la mentalité esclavagiste colonialiste d'assistanat, ne réalisant toujours pas que le métier d'enseignant en classe est un métier fou, irrationnel.

 

Un autre type d'argument à l'encontre de la promotion de l'école :

J'ai lu qu'un argument soi-disant en faveur de l'école serait le lien social.

 Ce n'est pas l'avis d'éducateur compétent, me semble-t-il.

 L'enfant a besoin d'apprendre la compassion, car cela s'apprend.

On le voit avec les petits qui peuvent se battre très violemment. je les ai vu en maternelle. Et à l'école primaire aussi.

Ils ont besoin d'une surveillance aimante d'un adulte constante.

Sinon, en cours de récréation, j'ai vu les collègues et moi-même, on ne peut rien faire par rapport à toutes les violences qui se passent  en cours de récréation.

C'est pourquoi, rien que pour cela je déconseillerais d'envoyer son enfant à l'école. Pas besoin d'avoir peur d'un terroriste. Ils sont dangereux, avec leur ignorance, leur malhabileté et leur état de caprice. 

 

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