climat dit faussement tempéré / false tempered climate

 

Rien à faire sous ce climat hostile à l'humain 9 mois de l'année : par exemple en France

La culture du sol possible n'est que des petits arbres fruitiers inférieurs tous allergisants (pomme, poire, figue méditerranéenne, pêche,...) ou des buissons avec fruits allergisants aussi ( mûres sur ronce avec épines,...). 

=> D'où des problèmes d'allergie sérieux pour une bonne partie de la population.

On ne peut ainsi manger de ces fruits que l'été, car ils n'ont besoin que de 3 ou 4 mois pour se développer, avec besoin d'un peu de chaleur.

=> C'est une culture vraiment loin de la vrai culture de bons arbres fruitiers.

C'est nettement anti-naturel.

La moyenne d'espérance de vie est en France de 78 ans plus que dans les pays tropicaux chauds et humides, tout simplement car là-bas ils ne savent pas cultiver de bons fruits en général ou négligent cela. Ce n'est pas le climat français qui est meilleur et leur climat qui ne va mais l'ignorance des gens dans ce domaine. Et les agronomes français qui viennent là-bas ou les associations dites humanitaires n'arrangent pas la situation. Comme écrivait un expert de la F.A.O. ils essaient d'exporter le modèle de leurs pays occidents (dits faussement tempérés) avec culture très "sobre" pour ne pas dire très inférieure et qu'ils appellent un gros progrès (dans l'aveuglement, ou l'autisme je dirais plutôt).

 On voit vraiment l'hérésie tant des croyant dans la Bible qui donne cet ordre (chapitre 1) de peupler toute la terre et des écologistes évolutionnistes qui disent avec leur "hypothèse Gaya" que la planète formerait un tout.

On n'a au contraire pas besoin de cette zone assez froide dite faussement tempérée, pour la vie éternelle, et un bon climat. 

D'où rien ne vaut le climat équatorial chaud et humide avec arrangement de la végétation