Critique du "guide pratique - La famille tout-écran" du CLEMI pour                    le ministère de l'éducation nationale et celui de la culture et de la communication

de Eric Oullereau

critic of the "guide pratique - La famille tout-écran" du CLEMI for the French ministry of "éducation nationale" and that of "culture and communication"  snare of damaging screens


Il y a une critique très superficielle des écrans, faisant croire ainsi que la brochure avait  du recul et maîtrisait les dangers des écrans.

Mais il y a un "oubli majeur non précisé : on pouvait le lire dans "direct matin" le journal gratuit où il était dit que 5 h d'écrans par jour réduisaient la quantité de spermatozoïdes de 15 000 000. sur 50 000 000.

L'article disait que la fertilité était toujours possible, pour finir sur un positivisme assez macabre en fait, très trompeur.

 

Mais selon cette recherche, c'est une vraie catastrophe si on pense que les spermatozoïdes devraient être une nourriture pour le conjoint opposé , pour le rajeunissement.

On peut imaginer de façon symétrique qu'ils doivent être aussi dommageables pour la femme et ses liquides génitaux.

et avant cela, si la personne est seule ou ne le fait pas en couple, cela a détruit une bonne partie du corps vu que les différentes hormones sont reliées entre elles. 

Les défenses immunitaires par exemple sont réduites.

On peut imaginer la destruction si c'est dans la même proportion : 15 000 000 sur 50 000 000 : cela représente 30% de destruction.

Donc même est en regardant des écrans la moitié de ce temps (2h 30 en moyenne chaque jour)

on arriverait tout de même à 15% de destruction des spermatozoïdes, ce qui est énorme.

Donc attention si vous vouliez offrir un écran pour Noël, cela pourrait être un cadeau très empoisonné que vous feriez. Surtout si ce n'est pas à but professionnel.